Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Marmotte
Newsletter
Le Bric à Brac de Marmotte
Archives
1 février 2010

Mon nouveau meilleur ami

Il est pratique, féminin, flambant neuf, se glisse dans un très joli sac assorti à son design, je l'ai reçu il y a quelques jours et j'en suis dingue!

Mais qui est-ce??????

Mon 1er BENTO !!!!!!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas voici la définition que j'ai trouvé sur le web (source wikipédia)
N'ayez pas honte moi aussi il y a quelques semaines je ne savais pas du tout ce que c'était non plus....

Le bentō (弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon . Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide , du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il était difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable, mais, à cause de l’augmentation des fast food et du travail des femmes, il y a moins de gens qui les emportent avec eux maintenant.

En pratique on prononce Obentō, le préfixe « O » étant un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.

N'est il pas mignon???

Image_5

Je l'ai testé ce midi et j'en suis ravie :

Donc pour mon premier repas "Bento" au menu :

- Haricot Vert
- Poulet avec coulis de tomate

- Petits dés de pomme

Pour accompagner car en ce moment j'ai un peu les crocs :

- Un petit bol de soupe

Voici my FIRST

Image_6


Alors si ça vous plait voici 2 sites où vous pouvez en trouver :

Casa bento
Mon bento
Tout Mignon

Les blogs qui m'ont donné envie de m'y mettre :

French bento
Mes p'tits bento by Audrey
La logique du bento


Alors et vous c'est pour quand votre 1er Bento ?

Publicité
Commentaires
L
et pratique
Le Bric à Brac de Marmotte
Publicité
Publicité