Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Marmotte
Newsletter
Le Bric à Brac de Marmotte
Archives
3 septembre 2010

Ce 3 Aout 2010

Je profite du mois-niversaire de mon tit lotus pour vous faire partager le récit de sa douce arrivée parmis nous que j'ai écrit pour lui.

(Attention pavé en perspective pis faites pas gaffes aux fautes d'ortho Hihihihi)

Mardi 03 août 2010

02 heures du matin je me lève pour aller faire pipi.

Je me rends alors compte que je suis un peu mouillée.

Je vais au toilette et je fais pipi j’essaie de me retenir pour voir si ça coule ce qui voudrait dire que je perds les eaux.

Cela coule un petit peu mais sans plus.

Je vais alors prendre une douche tranquilou histoire de voir, mais rien ne se passe donc en sortant je me change et commence un peu à tourner dans la salle à manger ce qui réveille papa.

Il me demande ce que j’ai, je lui dis que je pense que j’ai fissuré la poche des eaux mais que je ne suis pas sure.

Il me répond « Pour de bon tu me prends pour un C**, c’est une blague tu vas pas encore accoucher la nuit » (Papa est un gros râleur surtout quand on le réveil la nuit mdr) je lui dis que je ne suis pas sure car je n’ai aucune contraction mais que j’ai un doute.

Je vais pour me rallonger dans le lit et là je sens que ça coule encore donc je me lève vite et retourne aux toilettes en disant à ton papa que c’est sur cela doit être les eaux.

J’appelle tata Sandra pour lui demander conseil, elle me dit d’appeler la maternité mais que pour elle ça doit être ça.

J’appelle la maternité qui me dit de venir pour faire un test pour savoir si c’est bien la poche des eaux qui est fissurée mais à entendre les symptômes ça lui a tout l’air ; elle me demande de lui donner mon nom afin de préparer mon dossier pour notre venue.

Ton papa appelle donc ton grand père Daddy pour qu’il vienne garder ta sœur qui fait dodo.

Le temps qu’il arrive je me prépare tranquillement sans me presser très zen contrairement à mon habitude.

Papa lui est un peu perdu il me demande comment il doit s’habiller et si il peut mettre un short (cela me fait beaucoup rire)…

Daddy arrive enfin et nous partons à la maternité avec ton papa.

Nous arrivons à 3h la sage-femme qui nous reçoit me met sous monito afin de mesurer les contractions et de surveiller ton petit cœur.

Elle m’ausculte col fermé postérieur et ta tête est encore haute, elle me fait le test pour savoir si c’est les eaux que je perds mais elle est quasi certaine que c’est bien ça.

Elle nous laisse en salle de travail et revient une demi-heure après en nous confirmant que le test est positif, je me rend alors compte que tu seras bientôt parmi nous.

Mais je n’ai pas plus de contraction que ça et tu n’es apparemment pas encore décidé à pointer le bout de ton nez.

Tu fais des ruades dans mon ventre pendant que nous sommes sous monito, d’ailleurs de temps en temps l’alarme se met à sonner car tu es tellement actif qu’il arrive que le capteur ne capte plus ton petit cœur, tu es un petit coquin !!!!

La sage femme revient alors après 2h30 de monito, pas beaucoup de contractions elle m’explique qu’elle vas me m’installer dans une chambre en attendant que le travail commence, si le lendemain vers 14h tu n’es pas là j’aurais des antibiotiques à prendre pour éviter une infection et si au bout de 24h rien n’a bougé ils me déclencheront.

Arrivée dans la chambre vers 5h30 papa retourne à la maison. Je reste seule et n’arrive pas à dormir je suis trop excitée, je ne pense qu’à une seule chose manger !!! En effet, pour une fois la veille nous avons mangé tôt vers 19h du coup j’ai très faim.

8h 30 on vient me voir en chambre pour voir où j’en suis j’ai des contractions qui commencent à être régulières et douloureuses mais j’arrive à gérer, col effacé et ouvert a 2 et demi on me dit d’appeler ton papa car on veut me m’installer en salle de travail.

J’appelle papa il vient à peine de se réveiller et paraît très fatigué il me dit qu’il faut qu’il réveille ta soeur la fasse déjeuner et l’habiller pour l’amener chez Granny et Daddy. Je lui dit de se dépêcher.

Entre temps une sage femme revient me faire un monito je lui dis alors que je veux essayer de gérer un maximum en chambre et ne pas avoir de péri trop rapidement car pour ta sœur je l’ai eut assez tôt et elle était trop dosée je ne ressentais pas du tout les contractions ce qui m’a un peu gêné pour pousser.

Elle me dit qu’il n’y a pas de problème mais que au bout d’un moment elle me dira pour la péri que c’est le moment ou jamais. Je lui répond Ok je verrai à ce moment là.

10h 30 Ça y est ton papa est enfin arrivé Oufffff je peux enfin souffler

10h45 le remplaçant de mon gyneco n’est pas dispo donc ce sera le gynéco de garde qui m’accouchera. Il vient se présenter et m’ausculter, le col n’a pas bougé et les contractions ne sont toujours pas assez régulières.

11h Je vais prendre une douche mais les contractions commencent à vraiment être fortes mais ne sont toujours pas assez rapprochées j’ai du mal à tenir debout.

Dès que je bouge une contraction se faire ressentir j’essaie de gérer au mieux, je me met dans toutes les positions imaginables celle qui me soulage le plus est celle ou je suis debout accoudée au lit la tête dans mon coussin d’allaitement.

12h je ne tiens plus je dis à papa d’appeler la sage femme j’ai de plus en plus de mal à gérer les contractions.

Elle arrive est me dis que cela fait à peine une heure que le gyneco m’a ausculté que ca sert à rien de recommencer que ca n’a pas pu bouger.

J’insiste et en effet je suis dilatée à 4 elle me dit prenez vos affaires on part en salle d’accouchement.

Je marche dans le couloir pour y arriver et une contraction me cloue sur place j’ai trop mal je m’arrête et m’appuie contre une chaise le temps que ca passe elle me paraît interminable.

Nous arrivons en salle d’accouchement c’est forcément la plus éloignée du couloir…

Heureusement l’anesthésiste est sur place c’est une femme et la sage femme qui s’occupera de moi pour l’accouchement est en fait un sage homme qui d’ailleurs est super sympa !!!!

Tous les deux commencent à me préparer pour la péridurale, on dit à ton papa de sortir pour prendre un café ou manger un bout le temps qu’on me la pose.

Ca douille grave, les contractions ne me laissent pas beaucoup de répit, j’ai du mal à rester en position pour la péri…

Après avoir galérer un moment ca y est anesthésiste pose enfin le st graal.

Mon super sage homme me dit alors be on vas faire connaissance je vais voir où vous en êtes et là il me dit ah oui vous êtes dilatée à 7…

Le temps qu’on me fasse la péri je suis passée de 4 à 7 je suis impressionnée...

J’ai un peu peur qu’elle n’est pas le temps de faire effet.

Et surtout, papa qui est parti grignoter quelque chose n’est toujours pas revenu…je commence à flipper grave je me sens mal j’ai l’impression qu’on m’appuie sur la poitrine je ne suis pas bien je commence à paniquer mon sage homme m’explique que c’est surement la douleur qui me fait ressentir ça car ma tension est bonne.

Ton papa arrive enfin et avec lui je sens des picotements dans mes pieds hourra la péri commence à faire effet, je me repose un peu le temps que le gyneco arrive.

Il arrive enfin et en m’auscultant me dit que je suis a 9 … Il se prépare alors et on m’installe les étriers ca y est je sens que la fin est proche bientôt je pourrais enfin te serrer dans mes bras mon tit lotus je suis à la fois excité et à la fois j’ai un petit pincement au cœur, cette grossesse avec toi est tellement passée vite…

J’ai l’impression que je ne sens plus mes contractions du tout comme pour ta sœur j’ai peur de ne pas arriver à pousser quand il le faut.

Gygy me rassure en massant mon périnée et me demande à un moment donné si je ressens quelque chose je dis oui et là il me rassure en me disant que ce que je sens c’est bien une contraction comme ce n’était pas douloureux je pensais pas que c’était ça ouffff me voilà soulagé.

Je commence à souffler et là gygy me dit quand vous sentez que ca pousse vous prenez votre inspiration et vous poussez en bloquant votre respiration ce que je fais il me félicite me dit que je fais ça très bien et me dit de me reposer quand j’en ressens le besoin mais ca pousse fort en bas donc je dis non ca pousse faut que je pousse il me laisse donc faire et me tiens au courant de l’avancement en me disant petit couronnement grand couronnement, je lui demande alors ce que ca veux dire et il me répond que c’est l’avancé de la tête de bébé.

La il me dit d’arrêter de pousser et m’explique que mon périnée commence à blanchir et qu’il vas devoir me faire une petite épisio je lui répond que je lui fais confiance qu’il fait ce qu’il doit faire.

Je pousse une dernière fois et je sens que ta tête sort une sensation bizarre que je n’avais pas eut pour ta sœur la péri étant trop dosé, suivi d’un petit gargouillis avec un petit cri c’est toi tu arrives, gygy dégage tes épaules et me dit de venir te chercher je tend les bras et t’attrapes, tu glisses un peu j’ai peur de te lâcher je m’accroche fort à toi tu es beau tu pleures tu es enfin là mon petit lotus, Eliott mon fils tu es né à 13h47 ce Mardi 03 Aout 2010 amenant avec toi tellement d’amour….

La première chose que je vois chez toi c’est que tu es bien un petit garçon, puis tu te blottis dans mes bras je te couvre de caresses et de baisers.

Ca a été jusque là un accouchement idéal comme je le souhaitais ou j’ai vraiment ressenti ta venue c’était un moment magique !!!!

Tu pars alors avec l’auxiliaire et ton papa pour tes soins.

C’est là que les choses commencent à devenir désagréables pour moi.

Je sens que quelque chose ne vas pas, gygy et mon sage homme commence à s’activer autour de moi et à m’injecter un produit pour que je contracte pour expulser le placenta mais ca ne marche pas. Gygy est obligé d’aller le chercher ce n’est pas un moment très agréable mais le simple fait de penser que dans quelques minutes je t’aurais dans mes bras me fait oublier la douleur.

Papa revient, tu es dans ses bras si calme si zen je ne peux pas encore te prendre dans mes bras car le placenta est sorti mais mon utérus ne se rétracte pas comme il faut, on me masse le ventre longuement.

Puis j'ai enfin la permission de te prendre dans mes bras, nous commençons alors un long peau à peau de 3 heures, en effet, étant donné le petit soucis de placenta et d’utérus je risque de faire une hémorragie on me garde donc un peu plus en salle de travail pour voir l’évolution et on vient souvent me voir pour masser mon ventre ce qui n'est vraiment pas agréable du tout…

Mais j’avoue que je suis sur un petit nuage de t’avoir dans mes bras tu trouves d’ailleurs très bien mon sein tout seul et tu tète goulument pendant 1h30 puis tu t’endors contre moi jusqu’à la fin de ces 3 heures.

L’auxi, avant de nous monter en chambre, t’habilles tu es tout mimi dans la tenue que nous t’avons choisit moi et ton papa, un petit ange.

Voilà le commencement de notre nouvelle vie avec toi.

Toi et ta grande sœur Lou-Ann vous nous combler de joie merci pour tout ça !

Image_1

Publicité
Commentaires
L
Wouawwww !!!! tres tres joli !, j'ai echappe de peu à la revision utérine ...
B
super joli j'ai pleuré bisou
Le Bric à Brac de Marmotte
Publicité
Publicité