Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Brac de Marmotte
Newsletter
Le Bric à Brac de Marmotte
Archives
18 septembre 2009

Les bons Paniers

Et oui depuis un moment j'avais envie de m'inscrire dans une AMAP (Assosiations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) pour avoir de bons légumes bien frais et surtout qui ne soient pas shootés aux produits chimiques...

Après avoir tourner pendant des mois, bourrer (c'est bien le mot qui convient je pense) le cerveau de mon petit mari qui était trés rétissant à ma nouvelle "envie", j'ai trouvé THE site où l'on n'est pas obligé d'adhérer à une assoc avec un fonctionnement assez rigide (engagement d'un panier par semaine pour 1 an sans possibilité de tester avant)

http://www.materre.net/

Un petit bijou ce site qui nous permet :

- De commander notre panier directement sur le net

- De choisir son lieu de livraison parmi plus de 200 points de livraison

- De choisir entre plusieurs styles de paniers (Petit, Familiale, Maxi ou encore même sur Mesure)

Ils sont basés sur Aix et je suis Fan de chez Fan.

On a eut notre deuxième panier hier accompagné du "bon jour" de ma terre comme toujours (que je suis allé chercher à la Mercerie en bas de chez moi à la sortie de l'école de ma biquette). J'ai cru que je n'allais jamais arriver à le ramener à la maison en bus avec une loupiote accrochée à mon bras tellement il était lourd et bien rempli. Voici ce qui était dedans (pour vous donner une idée) :

Salade Verte, Fenouille, Courgettes, Carottes, Mesclun, Pommes de terre, Courge, Poivrons verts, Pommes, Poires, Raisins et figues.

Qu'ils sont beaux mes nouveaux légumes !!!!!!!!!!!!!

Seul bémol, la courge beeee on n'en mange pas des masses à part dans la soupe. Et là franchement ce n'est pas qu'il fasse encore trop chaud mais même la pluie si rare sur Marseille (mais bien présente ces derniers jours) ne nous inspire pas nos soirée avec une bonne soupe bien chaude le soir au coin du feu

Mais je vous rassure j'ai déjà zieuté sur le net quelques recettes bien sympathiques à base de courge qui va ravir nos papilles dans les prochains jours....

Pour rassurer vos têtes septiques derrière vos écrans j'ai déjà fait une 1ère "ma terre" addict il y a de cela quelques jours ...

Ma belle Titi qui a laissé ce message sur mon mur facebook "ravie de mon 1er panier / Bien rempli et varié !!!!! Après avoir découvert le gout des vraies tomates, la découverte des haricots verts, un délice !! Mon repas de midi s'annonce bien :)) Merci du tuyau !" 

Alors et vous c'est pour quand????

Je vous laisse je vais de ce pas finir de croquer dans ma pomme galla venue tout droit du pommier de Bernard, à Cavaillon...

Merci Ma Terre

Sans_titre

Publicité
Commentaires
Le Bric à Brac de Marmotte
Publicité
Publicité